Les riders du Languedoc Roussillon bien placés dans le classement national

Le classement national kitenews.fr regroupe toutes les compétitions qui ont lieu en France métropolitaine + Dom Tom ainsi que toutes les compétitions internationales comme les championnats d’Europe et Monde mais aussi le VKWC et la KiteFoil Gold Cup.

En participant à une compétition, vous pouvez améliorer votre classement soit en course (foil, slalom, race, speed crossing, boarder cross, speed, landkite race…) soit en freestyle, mais aussi le classement de votre club. En effet, pour chaque club, les résultats des 4 meilleurs hommes et des 2 meilleures femmes sont pris en compte dans chaque catégorie (Course et Freestyle). Ce classement est reconnu par la FFVL et le classement club compte pour le championnat de France des clubs. Ainsi, trois titres de champions de France des clubs vont être décernés en décembre au salon nautique de Paris : Course, Freestyle et Overall !

Ce classement a été mis à jour après la Trégor Kite Party à Perros Guirec et le Derby de La Baule.

En freestyle, le Montpelliérain Paul Serin est toujours n° 1 devant Seb Garat et le jeune Nino Liboni chez les hommes alors que c’est la junior Anaïs Mai Desjardins qui est n°1 chez les femmes devant les calédoniennes Pauline Valesa et Maureen Castelle.

Le MUC Montpellier, champion de France freestyle 2014 est toujours en tête mais talonné par le DFC Dunkerque. Le KSL Leucate est 3ème.

speed crossing

un départ en speed crossing

En course, malgré sa seconde place à Perros Guirec, Maxime Nocher est solide n°1 devant le jeune Hyérois Axel Mazella et Nicolas Parlier. Chez les féminines, Alexia Fancelli a près de 1000 points d’avance sur Marie Desandre Navarre. Anaïs Mai Desjardins est n°3 et s’affirme actuellement comme la kitesurfeuse la plus polyvalente.

Malgré tous les efforts de leur coach Seb Bourdon, les riders du FKS Fréjus restent second à seulement 370 points du DMC de Port St Louis du Rhône ! Le HKA Hyères est sur la 3ème place du podium.

Au classement overall, le HKA Hyères et le KSL Leucate sont 1er ex aequo ! C’est le DFC Dunkerque qui est sur la tropisième marche du podium avec l’ANG Nouméa en embuscade en 4ème position.

Mais la saison n’est pas encore terminée et tout peut arriver !

<< Retourner aux articles
Share Button