La Coupe d’Europe Junior de kitesurf devient Coupe du Monde Junior de kitesurf IFKO !

,

« Depuis 12 ans l’équipe de l’Ecole de kitesurf de Saint Pierre la Mer organise la Coupe d’Europe Junior de kitesurf sous la direction de Christophe Hamon et Stephen Jones.

Cette compétition est et reste la plus importante compétition en nombre de participants au niveau international. En 2015, 70 compétiteurs juniors de kitesurf sont venus de plus de 10 pays différents pour disputer le titre de champion d’Europe Junior de kitesurf.

En ce début d’année 2016, l’IFKO a retenu la compétition organisée à Saint Pierre la Mer pour devenir Coupe du Monde Junior de Kitesurf.

l’IFKO (International Federation of Kitesports Organisations) se positionne sur l’ensemble des disciplines non encore gérées par l’ISAF (International Sailing Federation). Cela comprend certaines disciplines du kitesurf (freestyle, vague, foil…) mais également les pratiques non marines (landkite et snowkite). Cofondatrice de l’IFKO avec le Portugal, la Fédération Française de Vol Libre aura en 2016 un rôle actif sur les épreuves internationales organisées sur le sol français. Elle soutiendra et accompagnera donc officiellement la Coupe du Monde Junior de freestyle à Saint Pierre la Mer du 07 au 10 avril 2016.

unnamed (1)

N’oublions pas que l’équipe de Saint Pierre la Mer a également développé une nouvelle discipline en kitesurf : le Kite Boardercross qu’elle a exporté depuis 3 ans en réalisant des étapes en Europe : Irelande, Ecosse, Espagne, France…

Cette discipline est devenue Championnat de France en 2015, c’est donc tout naturellement que Saint Pierre la mer accueillera en parallèle de la Coupe du Monde Junior le 2ème championnat de France de Kite Boardecross. »

Infos : www.glisseetkite.com

Facebook : https://www.facebook.com/CoupeEuropeJuniorKite/?fref=ts

<< Retourner aux articles
Share Button