Kitenews Awards : le kite en Languedoc Roussillon récompensé

Début décembre, se tenait à Paris Porte de Versailles, la seconde cérémonie des Kitenews Awards. Le kite en Languedoc-Roussillon a été particulièrement récompensé :

Kitesurfer de l’année : Laurent Guyot. Ce rider, qui vit à Palavas, est un touche à tout du kitesurf. Multiple champion de France de Landkite (du kite sur terre avec un gros skate au pied) dont le titre en 2014, champion d’europe de Landkite 2014, Vice-champion du Monde de Snowkite Freestyle en 2014 et 3ème en 2015, il a également un très bon niveau sur l’eau.

Laurent Guyot et Tot de Leucate

Vidéo pro de l’année : C’est F.One, la marque montpelliéraine dirigé par Raphaël Salles qui remporte le kitenews award dans cette catégorie avec la magnifique vidéo Te Tainui. Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’interview de Raphaël Salles sur le making of de cette vidéo

raph-salles-te-tainui

Retrouvez l’interview de Raphaël Salles à propos du making of de la vidéo

Visionnez la vidéo Te Tainui de F-One

Marque de l’année : Carton plein pour les marques du Languedoc-Roussillon, puisque c’est Takoon (Gallargues) qui gagne les kitenews awards devant F.One (Montpellier), Zeeko (Montpellier) et Magic Bruce (Sète) ! Une belle récompense pour Pierre Engel et Jacques Fryedrich qui se battent tous les jours pour la marque Takoon !

Takoon-sur-stand-KN

Espoirs féminins et masculins de l’année : Léa Ademi (Leucate) et Lucas Tarin (MUC Montpellier) terminent tous les deux à la 3ème place de ce classement des kitenews Awards 2014. La relève est en marche…

festikite 2

L’événement de l’année : La encore le Languedoc Roussillon est mis à l’honneur puisque le Festikite de Villeneuve les Maguelone remporte, comme en 2013, le trophée devant le Défi Kite de Gruissan. Rendez-Vous à Villeneuve les Maguelone du 20 au 25 mai 2015 pour l’étape française de la KiteFoil Gold Cup et la seconde étape du championnat de France de Speed Crossing

festikite awards

Retrouvez les résultats complets des Kitenews Awards 2014

<< Retourner aux articles
Share Button